CONTACTEZ-NOUS
09 80 800 700
Pendant le confinement nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.

LA ROSE MIÉMONT

Une résidence moderne et accessible au cœur de Montbéliard

 
Lors de tout emménagement ou nouvelle vie, chacun cherche avant tout à améliorer son cadre et son confort de vie. Ce sont aussi des priorités pour la Résidence et ses équipes. La Rose Miémont est une résidence où l’esprit « famille » rythme le quotidien.

Ouverte en 2021, elle est moderne et offre un cadre de vie agréable, à proximité de tous commerces et commodités du quotidien.
Tous les appartements sont desservis par ascenseur.

Ses équipements et ses équipes permettent à chacun de se sentir bien chez soi, en toute sécurité.
 

DES HOMMES ET DES FEMMES À L’ÉCOUTE

Parce que le bien-être de nos résidents est notre priorité, les équipes portent une attention toute particulière à chaque résident, en fonction de ses besoins et attentes mais toujours avec humanité et simplicité, dans le respect de sa personne et de sa liberté.

Directeur d’établissement, hôtesses d’accueil, animatrices, personnel d’entretien, personnel de nuit, chef cuisinier, serveuses… Tous ces professionnels oeuvrent au quotidien, et avec bonne humeur, pour le bien-être de chacun et offrent un réel environnement humain et rassurant en continu.
 

DES ESPACES DE VIE À DISPOSITION

Les résidents peuvent,
s’ils le souhaitent et quand
ils le souhaitent, bénéficier d’espaces de loisirs mis à
leur disposition :
  • Internet : Poste informatique à disposition.
  • Extérieurs : Jardin, terrain de pétanque, etc.
  • Remise en forme : Gymnastique douce, sophrologie, yoga, Qi Gong.
  • Culture : bibliothèque – détente – art : Ateliers créatifs, jeux de société, cartes, livres à disposition.
  • Home cinéma : Équipé et conçu pour la projection photos, films et vidéos, concerts, conférences et spectacles.
  • Bien-être : Coiffure, pédicure, manucure, massage.
 
Témoignage



La Rose Miémont pour louer mon appartement est pour moi une évidence. Grâce à sa situation exceptionnelle, je serai chez moi en sécurité et déchargée de toutes contraintes. Je ne serai plus jamais seule et pourrai profiter sans peine des commerces et services. J’ai repéré deux animations à mon goût. Et puis, mes petits-enfants et mes amies peuvent venir en bus. J’ai hâte de cette nouvelle vie.

Françoise
 

AU CŒUR D’UN NOUVEAU QUARTIER

La résidence “La Rose Miémont” est située sur le site de l’ancien Hôpital de MONTBELIARD, rue André Boulloche.

Elle se trouve à 800 mètres du centre historique de Montbéliard, dans le nouveau quartier « Les Hauts du Miémont », la résidence La Rose Miémont vous offre à proximité des commerces : pharmacie, boulanger, coiffeur, institut de beauté, supermarché ; des soins : pôle médical, médecins, dentistes, rhumatologue, opticien, kiné ; et des associations : CCAS, pôle séniors, maison des associations,
 

LA VILLE ET SES ENVIRONS

© Bresson Thomas - Montbéliard - Wikipédia
Montbéliard est une ville de l'Est de la France, dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté à moins d'une vingtaine de kilomètre de la Suisse, proche du massif du Jura. Elle compte env. 25 400 habitants (2017), et se situe au centre de l’intercommunalité Pays de Montbéliard, agglomération comprenant 72 communes.

La ville, classé "Ville d'Art et d’Histoire", est mondialement connue pour son marché de Noël, ainsi que son patrimoine agricole et gastronomique dont les incontournables sont la vache montbéliarde et la saucisse de Montbéliard.

Jadis en territoire du "Saint-Empire romain germanique", appartenant aux comtes de Wurtemberg jusqu'en 1793, elle a connu un développement industriel fort après son rattachement à la France illustré par des familles telles que les Peugeot ou les Japy.
© Alexandre Bourgeois - Montbéliard - Wikipédia
DE NOMBREUX EVENEMENTS Y SONT ORGANISES TOUTE L’ANNEE
Expositions, concerts, manifestation théatrale, marché de Noël

ÉQUIPEMENTS
Parcs, théâtres, musées, aérodrome, stade, clinique, hôpital, château des ducs de Wurtemberg, conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique, etc.

ACCÈS
À 4h10 de Paris par la A6/A36 (481 Km), 2h de Berne (Suisse) par la A16 (145 Km) ou à 2h30 de Paris en train.
En savoir plus sur la ville : www.montbeliard.fr
 
 
Haut
de page